Navigation de recherche

Navigation

Recherche

L’Agence de Gestion des Infrastructures de Télécommunications/TIC

La présentation du ministère de la poste et des nouvelles technologies

 

Le Gouvernement à travers le Ministère des Postes et des Nouvelles Technologies a initié des actions énergiques pour le développement des Infrastructures TIC de l’Administration Publique.

Cette volonté manifeste a été concrétisée par la mise sur pied de deux grands projets dont l’un porte sur la mise en réseau des services de l’Administration du Mali (e-gouvernement et e-poste) et l’autre sur la sécurité à Bamako et dans les zones nord du Mali.

 

Ces réseaux relieront par câble à fibre optique d’une part les villes de Koulikoro, information pills Ségou et Mopti à la ville de Bamako et d’autre part les frontières Algérienne et Nigérienne en passant par Kidal à la  ville de Gao. La desserte des services publics se fera également par fibre optique.

L’infrastructure comprend également des équipements de sécurités, un réseau Boucle Locale Radio pour la ville de Bamako, des équipements de transmission de grande capacité constituant le backbone (auto route pour la circulation de l’information), des plate formes de services, des équipements de supervision et d’exploitation, des équipements d’accès optiques ainsi que des terminaux optiques qui seront déployés au niveau des services publics.

 

La réalisation de ces projets permettront de doter l’Administration publique du Mali d’infrastructure TIC pour supporter le  Réseau Intranet de l’Administration d’une part  et d’autre part d’économiser les frais de location de la fibre optique.

 

 Télécharger le document complet

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires