DAEMONIZE: Child process forked off successfully, parent process will now exit...
DAEMONIZE: Completed successfully! SOC_ERROR: 111: Connection refused Ministère de la Communication et de l'Economie Numerique

0 réflexion sur “”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18ème Edition de la Semaine du numérique du Burkina Faso : – Ministère de la Communication et de l'Economie Numerique

18ème Edition de la Semaine du numérique du Burkina Faso :

18ème Edition de la Semaine du numérique du Burkina Faso :

Le Mali Pays Invité d’Honneur.

Le Ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso a procédé à la cérémonie d’ouverture de la 18ème Edition de la semaine du numérique ce mardi 14 novembre 2023 à Ouagadougou.

La cérémonie d’ouverture qui était présidée par le premier ministre a été ponctuée par plusieurs discours dont celui du Premier ministre lu par le Dr Aminata Zerbo/Sabane, ministre en charge de la transition digitale.

La présente Edition de la semaine du numérique, dédiée aux crises humanitaire et sécuritaire, nous offre, une fois de plus, l’opportunité d’échanger sur les mécanismes pour faire effet de levier sur le numérique afin de renforcer la résilience de notre peuple, a-t-elle souligné. Et pour y parvenir, des sous-thèmes seront développés au cours de cette semaine du numérique, à écouter Dr Aminata Zerbo/ Sabane.

Il s’agit entre autres « des TIC et défis sécuritaires ; Infrastructures numériques vitales pour des services de santé résilients ; Le numérique pour une éducation de qualité en faveur des personnes déplacées internes », a indiqué la ministre en charge de la transition digitale.

Pour cette 18ème Edition, le pays invité d’honneur est le Mali. La délégation Malienne avec à sa tête Monsieur Alhamdou AG ILYÈNE, Ministre de la Communication de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, a remercié le Burkina Faso pour l’invitation.

Monsieur Alhamdou Ag Ilyène a fait comprendre que la semaine du numérique doit être l’occasion pour les trois pays de l’Alliance des États du Sahel de mener la réflexion et travailler en synergie pour faire du numérique un outil de développement, d’inclusion des populations et de promotion de la paix dans leur espace commun.

« La révolution numérique est en marche. Aujourd’hui, les outils numériques jouent un rôle central dans la croissance économique, l’innovation et la compétitivité des nations. Elle est la source de nombreux changements positifs comme négatifs qui ont un impact direct sur nos vies. C’est pourquoi, je salue la pertinence du thème choisi » a-t-il conclu.

CCOM/MCENMA