La complémentaire gouvernementale au service de l’enseignement supérieur :
Le Ministre de la communication et de l’économie numérique, Dr Hamadoun TOURE et son collègue de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Amadou KEITA, ont donné le coup d’envoi de la formation pour une année, de 150 étudiants maliens bénéficiaires de bourses marocaines, ce jeudi 4 février 2021, à l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC).
L’objectif de cette collaboration est de permettre aux étudiants de suivre les cours en ligne sur les plateformes numériques des universités au Maroc. Il faut retenir qu’en raison de COVID-19, les autorités marocaines n’ont pas autorisé le voyage des nouveaux boursiers cette année.
C’est pourquoi, le gouvernement de transition a décidé mettre les étudiants dans les conditions pour apprendre en ligne. Ainsi, chaque étudiant sera doté d’un ordinateur portable et d’une connexion internet afin de leur permettre de rester connectés à leurs universités respectives.
Les Ministres étaient accompagnés du Directeur Général de Moov Africa Malitel qui s’est engagé à offrir des boitiers et une flotte de mobiles (SIM de Moov Africa Malitel) aux étudiants afin de leur permettre de communiquer gratuitement entre eux à tout moment.
Vivement une année universitaire virtuelle réussie pour les 150 étudiants !